A propos

Lidwine POKORSKI" L'association des couleurs et des motifs me passionne depuis toujours."

J’ai eu l’opportunité de travailler avec un créateur-designer Lyonnais Jean BOGGIO (http://www.jeanboggio.fr), et une restauratrice en mobilier d'art Catherine de Léotoing (http://www.tapisserie-aubusson.fr/lart_du_canevas.html) qui m'ont insufflé l'énergie créative nécessaire pour me lancer à mon tour.

En mai 2012, Les Ateliers Pokorski lancent leur première collection de printemps par des ventes privées de sacs et accessoires et dans des boutiques avec un site vitrine.

En Mars 2013, l'aventure continue lors de l'ouverture en ligne de la boutique " Les Ateliers Pokorski " avec des sacs pour femme et ses accessoires mais aussi une gamme enfant et homme.

Je propose aussi des cours de couture pour tous niveaux et tous âges.

 

Inspiration

" Chacune de mes créations portent le prénom de celle qui l'a inspirée ainsi est née le sac Blandine, Tiphaine, la pochette Célestine, Valentin, le bavoir Dimitri et Katia.... et plein d'autres encore ! "

Je veux l'étincelle créative dans chacune de mes créations...
 
Je crée par coup de cœur, un tissu m'attire et je l'associe avec des matières : laine, lin, simili, coton ou liberty où les couleurs détonnent... Je ne sais jamais à l'avance ce que le résultat va donner, même si je m'appuie sur mes dessins pour parfaire les formes et les détails. J'aime détourner les tissus de leur première fonction, utiliser des tissus d'ameublement, des draps, des chemises, des jeans pour en faire des porte-monnaie, des pochettes ou des sacs.
 
J'affectionne particulièrement le détail et je veux que chacune de mes créations soient uniques, comme des œuvres d'art, c'est pourquoi je ne fais que des petites séries.
 
Je dessine, je coupe, je couds chacune de mes créations dans mon Atelier. Mes créations portent le prénom de celle qui m'a inspirée ainsi est née le sac Blandine, Tiphaine, la pochette Célestine, Valentin, le bavoir Dimitri et Katia.... et plein d'autres encore !